Autorité parentale, contribution à l’entretien et l’éducation (pension alimentaire), droit de visite et d’hébergement : Avocat Paris
Autorité parentale
L’autorité parentale englobe plusieurs droits et devoirs que les parents ont à l’égard de leur enfant.
Lors d’une séparation, les modalités d’exercice de l’autorité parentale peuvent être fixées par un Juge dans le cadre d’une convention parentale homologuée par le Juge en cas d’accord ou dans le cadre d’une décision de justice en cas de désaccord.
Une modification des modalités d’exercice de l’autorité parentale peut être demandée en cas de situation nouvelle (déménagement d’un parent, changement de situation financière).
La contribution à l’entretien et l’éducation de l’enfant, dite la pension alimentaire, la résidence de l’enfant ou le droit de visite et d’hébergement d’un des parents représentent parfois une source de contentieux entre les parents.
Maître Léa GAUGAIN qui exerce en droit de la famille pourra vous accompagner dans les démarches amiables (convention parentale) ou contentieuses relatives à la question de la résidence de l’enfant, du droit de visite et d’hébergement, de la pension alimentaire…